[Témoignages] - Mobilité européenne de quatre maîtres d'apprentissage
Maître d’apprentissage et vivre une expérience à l’international ? C’est possible, et surtout, enrichissant ! Une opportunité unique pour mieux comprendre les bénéfices d’une mobilité et en faire profiter pleinement leurs apprentis.
Et si les maîtres d’apprentissage vivaient eux-mêmes la mobilité internationale pour mieux en saisir les bénéfices ?
C’est le pari relevé par la Fédération Régionale des MFR Provence, qui a accompagné plusieurs professionnels dans une expérience de mobilité européenne. Une initiative innovante pour renforcer leur engagement en faveur de la mobilité des apprentis.
Dans cette vidéo produite par l’ANFA, découvrez les témoignages inspirants de quatre maîtres d’apprentissage partis à l’étranger. Ils partagent avec conviction ce que cette expérience leur a apporté : un regard renouvelé sur l’apprentissage, une ouverture culturelle et professionnelle, et une meilleure compréhension des atouts d’un parcours à l’international pour les jeunes.
Une belle démonstration de l’impact positif de la mobilité, non seulement pour les apprentis, mais aussi pour celles et ceux qui les accompagnent au quotidien.
Articles similaires

Club des employeurs au Garac - les secteurs de l'automobile, engagés dans la mobilité internationale des apprentis
Une rencontre du Club des employeurs pour un espace européen de l’apprentissage s’est tenue le 14 mai 2025 au GARAC, en partenariat avec l’ANFA, pour promouvoir la mobilité longue des apprentis dans le secteur automobile. Des figures clés…

Véronique Boutier, maître d'apprentissage et actrice de la mobilité internationale des apprentis
Nous encourageons vivement d’autres entreprises à s’engager dans cette démarche ! Au-delà de l’enrichissement humain et professionnel, c’est une expérience qui apporte une réelle valeur ajoutée à la structure et contribue à la formation de…

25 millions d'euros pour inclure durablement Erasmus+ dans les filières de l’alternance
Ce jeudi 30 juin, Olivier Dussopt, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Clément Beaune, ministre délégué aux affaires européennes, lancent officiellement le projet France 2030 « Mona, mon apprentissage en Europe » porté…